Amitié, Ecoute et PartageUn endroit convivial pour se divertir, se faire des amis, parler de tout en toute amitié dans la bonne humeur et le respect de chacun.
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lotus bleu Nouveau - Nouvelle

|
Posted: Sat 20 Dec - 10:00 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
Quelques astuces pour rendre votre four à micro-ondes indispensable
Pour obtenir plus de jus, faites chauffer 20 s vos agrumes, oranges, citrons et pamplemousses. Si vos allumettes sont humides, les mettre 10 s directement dans le micro-onde, mais attention vraiment peu de temps ! Pour peler facilement les amandes, faites-les chauffer par 50 g dans 3 cuillères à soupe d'eau pendant 2 à 3 minutes. Préchauffer les assiettes pendant une minute après les avoir humidifiées. Pour fabriquer rapidement de la chapelure, placer quelques morceaux de pain sec dans un plat au micro-onde pendant deux minutes. Puis écraser-les avec un rouleau à pâtisserie. Pour faire du caramel sans abîmer de casserole, mélanger 50 g de sucre avec 3 à 4 cuillères d'eau et installer le récipient 3 à 4 minutes au micro-ondes. Eplucher, laver et couper les champignons en morceaux épais pour les faire sécher pendant cinq minutes. Pour blanchir environ 500 g de légumes, les laver, les couper en morceaux et les poser dans un plat fermer avec 5 cuillères à soupe d'eau, au four pendant 3 minutes. Puis passez les rapidement sous l'eau froide. Lorsqu'ils sont froids, les ranger dans des sachets puis au congélateur. Pour faire du pop-corn, placer 30 à 40 g de maïs sec dans une grande boîte hermétique, de façon à ce qu'ils aient suffisamment d'espace pour éclater, et laisser 6 minutes. Pour faire sécher le sucre et le sel humide, les mettre une minute dans le four à micro-ondes. _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
Mes yeux sont le reflet de mon âme. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 20 Dec - 10:04 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
Recyclons nos bouteilles en plastique ...
Comme tout ce qui achète de l'eau minérale en bouteille, vous devez être submergé de bouteilles en plastique vides. Pour qu'elles ne prennent pas de place dans votre poubelle, passez-les à l'eau bouillante avant de les écraser. Elles prendront beaucoup moins de place. Si vous préférez les réutiliser, elles peuvent avoir beaucoup d'utilités. Pour faire des crêpes, mettez la pâte dans des bouteilles et ça sera plus facile que la louche pour avoir la bonne dose de pâte dans votre poêle. Vous pouvez également vous en servir d'entonnoir en les coupant, notamment pour remplir les pots de confiture afin qu'ils ne soient pas "collant" à la fin de l'opération ... Au jardin, coupez le fond et le goulot puis enfoncez légèrement dans la terre autour des jeunes plantes, comme un rempart. Elles protégeront vos pousses tendres de dahlias, laitues ou glaïeuls des limaces. Vous pouvez également en faire un piège pour les insectes nuisibles et notamment les guêpes.
Vous pourrez confectionner un jeu de quille pour enfant en les peignant de couleurs vives, et en les remplissant à moitié de sable. Vous pourrez ainsi recouvrir le goulot d'une balle de tennis découpée sur laquelle vous aurez dessiné des visages. Elles peuvent également servir de range outils mais aussi pour les crayons et les feutres, pour tout le petit matériel de loisirs créatifs ... Un brin d'imagination et tout est possible. _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 20 Dec - 10:23 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
Connaissez vous toutes les utilités que peut avoir un yaourt ?
Pour remplacer la vinaigrette, faites une sauce au yaourt en fouettant un yaourt avec le jus d'un demi citron, une échalotte ou une gousse d'ail écrasée, une cuillère d'estragon hachée, sel, poivre. Pour faire rapidement un fromage blanc : faites bouillir un litre de lait. Lorsqu'il est refroidit, rajouter le jus d'un demi citron non-taité et mettez en pots. Après quelques minutes c'est comme un yaourt qui ressemble à du fromage blanc. Il peut aussi servir de masque de beauté pour les peaux grasses ! Mélanger un demi yaourt avec deux cuillères à café rases de fécules de pommes de terre. Appliquez sur le visage 15 min environ puis rincez à l'eau fraîche. Appliquez dès que possible du yaourt sur un coup de soleil douloureux. Pour le retirer utilisez du papier absorbant mais sans frotter. Opération à renouveler si nécessaire. Vous auriez cru que vos yaourts pouvaient être aussi utiles ? _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 20 Dec - 10:25 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
La bière, bien autre chose qu'une boisson
Pour conserver une bouteille entamer, il faut la fermer de façon hermétique puis la poser dans le frigo la tête en bas. Pour faire frire un poisson, si vous n'avez plus de farine, tremper-le rapidement dans de la bière avant de le passer à la poële. Pour que vos plantes vertes restent brillantes, frottez les feuilles avec un coton imbibé de bière, blonde de préférence. Si vous avez renverser de la bière sur une nappe ou sur un vêtement, passez rapidement de l'eau tiède et la tâche disparaîtra aussitôt. Passez chaque matin, sur votre visage, un coton imbibé de bière, laissez agir trois minutes et rincez avec un tonique. Votre peau sera toujours fine et fraîche. Au jardin, si vous voulez éloigner les limaces d'une manière "bio", remplissez des petits pots, comme des pots à yaourts, de bière puis enterrez-les jusqu'au niveau du sol. Protégez-les par des petites planchettes posaient en biais. Le lendemain, relevez les pièges pour en constater l'efficacité. Les pots devraient être remplis de limaces attirées par l'odeur de la bière. A renouveler principalement à la tombée de la nuit et les jours de grande humidité. _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |
Isis Administratrice

|
Posted: Sun 21 Dec - 07:52 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
eh bien en voilà une série de trucs bien utiles....il y en avait que je connaissais comme l'usage de la bière....pour le micro ondes, c'est vrai qu'il y a plein de choses à faire avec.... Quant au yaourt, je l'utilise beaucoup dans mes soupes d'été....c'est déliceiux, il remplace bien la crème fraîche d'auatnt plus que j'utilise un 0% _________________

N'oubliez pas de voter au weborama |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 21 Dec - 10:53 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
Comment sauver ou protéger vos livres ?
Si vous aimez les livres, comme moi en tout cas, quelques consignes s'imposent. Déjà s'il vous plaît ne les cornez pas et ne leur écrivez pas dessus, je ne supporte pas de voir ça !!! Mais c'est la logique même ! Rangez-les sur des étagères, de préférence à l'abri de la poussière et de la lumière (si on peut moi je les range sur des étagères, c'est pas top mais pour le moment j'ai pas mieux !). Il faut éviter de les serrer pour ne pas abîmer la couverture, toujours dans l'idéal. Contre les dégâts que font les "poissons d'argent", qui aime manger les pages des livres, déposez quelques gouttes d'essence de thym. Pour vos vieux livres, frottez les avec un tissu de flanelle légèrement imbibé de térébenthine pour conserver la patine. Faites ensuite briller avec un tissu non pelucheux. Les reliures dorées sont très fragiles, ne les nettoyez pas, frottez-les avec un plumeau. Si vous avez tâcher un livre de gras, ne vous alarmez pas : saupoudrer de talc et déposer un buvard de chaque côté de la page et appliquer un fer tiède d'un côté. La tâche se transfère sur l'autre. Renouveler la technique jusqu'à complète dispartion de la tâche. Pour recoller une page déchirer, badigeonnez de blanc d'oeuf, c'est plus discret que du Scotch ! Pour protéger vos livres de cuisine lorsque vous vous en servez, recouvrez-les à l'aide d'une plaque de verre aux dimensions de la page ou d'une feuille de plastique rigide transparent. _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 21 Dec - 10:55 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
Les plantes vertes
Si les feuilles deviennent jaunes et tombent, la plante est probablement trop arrosée ; attendez quelques jours et arrosez un peu chaque jour, plutôt que trop en une seule fois. Si elles sont tâchées de rouille, arrachez-les vite, elles sont attaquées par de minuscules araignées rouges. Pour éviter les pucerons, placer des allumettes à bout soufré dans la terre. Pour les fortifier, déposez du marc de café sur la terre de vos plantes. Cet engrais naturel se révèle un fortifiant pour vos plantes d'appartement. N'hésitez pas non plus à nettoyer vos feuilles avec de la bière. Elles deviendront plus brillantes et en meilleure santé. Pour arroser vos plantes pendant les vacances, une bassine et une corde spongieuse vous suffiront. Placer la bassine surélevée par rapport à la plante. Immergée un bout de la corde et planter l'autre dans la terre. En règle générale, il ne faut pas les arroser avec de l'eau fraîche mais à température ambiante. Si l'eau est très calcaire, ajoutez quelques gouttes de vinaigre, de citron ou de thé. Sinon, deux jours avant votre départ, arrosez copieusement la terre. Remplissez une grande bouteille d'eau, retournez-la rapidement dans la terre (sans le bouchon) et enfoncez-la bien afin qu'elle ne tombe pas. Ce procédé maintiendra l'humidité environ deux semaines. Pour un arrosage spécial, arrosez-les avec l'eau de cuisson refroidie des oeufs à la coque. Elle contient une quantité importante de sels minéraux qui enrichiront la terre et embelliront vos plantes. Maintenant il ne tiendra plus qu'à vous que votre environnement de verdisse de façon vertigineuse. Personnellement je n'ai pas trop la main verte mais bon ... à mon grand regret. _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 23 Dec - 20:21 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
Une deuxième vie pour vos collants
Un pied de collant coupé au ras de la cheville et maintenu par un élastique au-dessus d'un flacon, ou d'un récipient, ou encore d'un bocal, à essence ou à huile, deviendra la plus fine des passoires, bien plus fine qu'un chinois. Il peut également servir pour les fromages blancs et les confitures en gelée. Glissez des boules de naphtaline dans une jambe de collant et suspendez la dans votre penderie pour un anti-mite simple et efficace. Conservez tous vos collants usagés pour rembourrer les coussins, les jouets et les animaux en tissu que vous réalisez vous-même. Rien de mieux qu'une brosse enfilée dans un collant pour retirer les poils d'animaux qui traînent sur le canapé, les sièges de voiture ou les vêtements et ça vous reviendra moins cher que les brosses adhésives ! _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 23 Dec - 20:27 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
Comment se débarasser des verrues ...
Quelques astuces pour les verrues.
Ecraser une gousse d'ail. Déposer du vernis autour de la verrue et dès qu'il est sec, appliquer de l'ail écrasé. Maintenir à l'aide d'un sparadrap. Renouveler le pansement jusqu'à ce que la verrue disparaisse. Il faut tout de même agir avec prudence en fonction des endroits où elles se trouvent.
Le suc d'une tige de persil ou de poireau passer très régulièrement sur une verrue la faira disparaître. Toutefois, le persil paraît avoir des effets plus rapides que le poireau.
Mais de manière générale, elles disparaissent toute seules. Elles sont souvent liées au stress. _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 26 Dec - 14:35 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
L'avocat (le fruit)
S'il n'est pas assez mûr, enroulez-le dans du papier journal, en deux ou trois jours ça devrait être bon. Il peut devenir une plante décorative. Pour cela, coupez un peu le haut du noyau et faites une incision en croix sur son talon. Piquez le de 4 épingles et posez-le dans un verre, dans lequel il trempera trois semaines, au moins. Le noyau laissera apparaître une petite racine et une petite pousse au milieu. Lorsque la racine sera assez bien développée plantez-le dans un pot, de 20 cm de diamètre au plus, rempli de terreau. Arrosez deux fois par semaine modérément. Quand elle aura atteint environ 13 cm, coupez-la au-dessus des premières feuilles. Plus qu'à attendre un peu et vous aurez une jolie plante. Inutile de préciser qu'elle ne fleurira pas et attention, ça n'aime pas les courants d'air ! En beauté, pour évitez que le froid ne dessèche votre peau, une à deux fois par semaine faites vous un masque constitué d mélange de la pulpe d'un demi avocat avec un peu d'huile d'olive. Ça marche aussi pour les cheveux secs en l'apposant une demi heure avant le shampooing. _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 26 Dec - 14:38 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
L'eczéma, un mal difficilement soignable
Sinon en attendant, il existe des petites astuces pour soulager les démangeaisons. Tout d'abord quelques règles de vie incontournable : prendre des douches plutôt que des bains et le moins chaud possible, ne pas se frotter la peau et porter des vêtements en coton, moins irritants que le synthétique. Il faut aussi bannir tout savons parfumés (même si on adore nos gel douche !). Il existe des savons spéciaux pour peaux atopiques Mais je crois qu'il n'y a rien de mieux que le savon de Marseille pour ceux qui sont vraiment atteint. Il faut également utilisé le moins possible les lingettes. Comme crème à utiliser, le Dexeryl plusieurs fois par jour pour l'hydratation et le Diprosone, corticoïde, pour calmer les démangeaisons. Il faut savoir que le calcaire aussi favorise l'eczéma. Pour neutraliser les effets calcaires de l'eau, vous pouvez dissoudre des sachets à base de lait d'avoine, de la marque Aveene en pharmacie, si je ne me trompe pas. Attention, c'est glissant ! De toute façon, ça ne se soigne pas ! On ne peut donc que soulager les désagréments provoqués par l'eczéma. _________________ Nous sommes tous frères quel que soient notre couleur ou notre religion.
|
| Back to top |
|
 |
Isis Administratrice

|
Posted: Sat 27 Dec - 08:16 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
| lotus bleu wrote: | Comment se débarasser des verrues ...
Quelques astuces pour les verrues.
Ecraser une gousse d'ail. Déposer du vernis autour de la verrue et dès qu'il est sec, appliquer de l'ail écrasé. Maintenir à l'aide d'un sparadrap. Renouveler le pansement jusqu'à ce que la verrue disparaisse. Il faut tout de même agir avec prudence en fonction des endroits où elles se trouvent.
Le suc d'une tige de persil ou de poireau passer très régulièrement sur une verrue la faira disparaître. Toutefois, le persil paraît avoir des effets plus rapides que le poireau.
Mais de manière générale, elles disparaissent toute seules. Elles sont souvent liées au stress.
| Attention avec cette technique des gousses d'ail.........j'ai essyé un jour avec une verrue tenace sur un orteil de mon fils........mais je ne savais pas qu'il fallait protéger l'entourage de la verrue....j'ai donc mis une compresse d'aile sur la fameuse verrue et au bout d'une demie-heure, mon fils hurlait tellement ça le br^pulait........Lorsque j'ai enlvé le pansement, il avait une brûlure, et une énorme cloque........les suc de jus d'ail sont très corrosifs..........Alors attention, bien faire comme indiqué.. mais je confirme, c'est radical........ _________________

N'oubliez pas de voter au weborama |
|
| Back to top |
|
 |
féeclochette Nouveau - Nouvelle

|
Posted: Tue 30 Dec - 18:46 Post subject: Les astuces du jour |
|
|
pour toutes ces astuces bien utiles à savoir ! |
|